
Votre poireau est tombé malade ? Vous faites face à ce qu’on appelle le “ver du poireau” ?
Vous allez découvrir dans cet article comment utiliser du vinaigre contre le ver du poireau.
Il n’y a rien de compliqué, seulement des étapes à suivre.
Utilisez du vinaigre contre le ver du poireau en aspergeant les plantes avec. Attendez 30 minutes avant d’arroser de nouveaux les poireaux. Répétez l’étape si cela ne fonctionne pas.
Continuez de lire cet article pour découvrir plus en détails comment cela fonctionne.
Qu’est-ce que le ver du poireau ?
Le ver du poireau est un type de ravageur qui peut infester les poireaux, les oignons et l’ail. Ils sont connus pour causer de graves dommages aux plantes de la famille des oignons. Les vers sont longs et de couleur blanche avec une tête brune.
Le moyen le plus courant de s’en débarrasser est d’utiliser des insecticides ou des pesticides. Mais si vous êtes ici, c’est que vous avez à cœur de trouver une solution naturelle. Je vous comprends.
Comment se débarrasser du ver du poireau grâce à du vinaigre ?
Le ver du poireau est un ravageur que l’on peut trouver dans le sol. C’est un type de nématode qui causera le flétrissement et la mort de la plante. Il peut être difficile de se débarrasser de ce ravageur, mais il existe des moyens de le faire avec du vinaigre.
Le vinaigre est un produit naturel qui peut être utilisé comme pesticide biologique pour vos plantes. Il tuera tous les parasites qui se trouvent sur vos plantes et dans le sol. Il vous suffit de verser du vinaigre dans un vaporisateur, de le vaporiser sur vos plantes et d’attendre qu’il sèche avant de les arroser à nouveau.
Vous devez également vous assurer de recouvrir toutes les feuilles de vinaigre afin qu’elles soient complètement mouillées avant de les arroser à nouveau. l est également important de s’assurer que vous n’utilisez pas trop de vinaigre, car cela peut être nocif pour les plantes.
Quand arroser vos poireaux de vinaigre ?
Le meilleur moment pour le faire est le soir, lorsque les vers sont moins actifs et plus faciles à éliminer des plantes.
Pourquoi est-ce que le vinaigre fonctionne sur le ver du poireau ?
L’acide acétique est un composé présent dans le vinaigre qui lui donne son goût aigre et son odeur piquante. Le vinaigre contient également une petite quantité d’éthanol, le même alcool que l’on trouve dans les boissons alcoolisées, mais pas assez pour en faire une boisson alcoolisée.
Les larves du ver du poireau mangent les feuilles de la plante et les font jaunir ou brunir et mourir. Lorsque vous appliquez du vinaigre sur la plante, il tue tous les vers restants sur les feuilles en décomposant leur couche externe protectrice de bave.
De plus, le vinaigre est un acide doux et en tant que tel, il a un pH d’environ 3,5 qui est considéré comme un pH optimal pour tuer le ver du poireau.
La forte concentration d’acide acétique dans le vinaigre, qui est l’ingrédient actif qui tue le ver du poireau, le fait en dissolvant l’exosquelette de chitine du ver du poireau et en le tuant.
Le vinaigre est un désinfectant naturel efficace qui tue les bactéries.
Aspergez vos poireaux avec du vinaigre !
Vous savez maintenant comment vous débarrasser du ver du poireau grâce au vinaigre ! Si vous avez essayé cette méthode naturelle, mais qu’elle ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer avec de la coquille d’œuf.
Vous êtes libre de lire ce qui va suivre pour découvrir d’autres méthodes naturelle pour avoir un beau potager !